FAQ :
Commande
Comment passer une commande ?
Pour passer une commande, vous devez d’abord mettre dans votre panier le produit que vous souhaitez acheter. Pour le trouver, vous pouvez utiliser la fonction de recherche par catégorie et par marque ou bien taper directement la référence de la pièce dans la barre de recherche. Une fois que vous avez ajouté tous les articles de votre choix à votre panier, il vous suffit de le valider puis de suivre les étapes indiquées.
Je ne sais pas quelle est la référence à commander pour mon véhicule?
Il suffit simplement de renseigner l’immatriculation du véhicule ainsi que votre adresse e-mail dans la partie « Recherche par immatriculation » : Un de nos agents commerciaux se chargera alors de vous faire parvenir le lien correspondant à votre modèle dans les plus brefs délais.
Si votre pièce est déjà démontée, il suffit de nous communiquer les références qui y sont gravées, par e-mail à [email protected]
Je viens de recevoir ma commande, mais la pièce n’est pas compatible ou je me suis trompé, que dois-je faire ?
En cas d’erreur de référence, il convient de nous envoyer un e-mail à [email protected]. Pensez à bien préciser la référence de la pièce d’origine. Une solution de remplacement vous sera alors proposée.
(Note concernant les wastegate / actuateurs : afin d'éviter les abus (test, erreur diagnostic...) en cas d'erreur de modèles / références, nous procéderons alors au remplacement et non à une simple reprise.)
La photo du produit ne correspond pas à mon modèle alors que les références correspondent, qu'en est-il ?
Concernant les kit CHRA turbo, joints turbo, injecteurs, et également certains turbo, il s'agit d'une image générique non représentative. Cela est donc normal qu'il y ait une différence entre la photo produit et votre pièce d'origine. Pas d'inquiétude, nous fonctionnons avec les références d'origines, il n'y a donc pas d'erreur possible.
Qu’est-ce que l’échange-standard ?
Un turbocompresseur ou injecteur en échange standard est une pièce reconditionnée. Toutes les pièces défectueuses et les pièces d’usure sont remplacées par des neuves. Seule la carcasse métallique est réutilisée après un contrôle rigoureux. (Cela est valable chez tous les commerçants proposant de l’échange-standard). Dans le cadre d’un achat en échange-standard votre ancien turbo ou injecteur doivent être restitués. Pour cela, vous disposez de deux choix possibles : Restituer votre pièce usagée APRES avoir reçu le nouveau turbo (Une caution doit être payée), ou bien AVANT de recevoir le nouveau turbo (Dans ce cas aucune caution n’est à régler)
Comment faire pour récupérer ma caution après un échange-standard ?
Si vous avez choisi de payer une caution au moment de la commande de votre turbo ou injecteur, alors vous aurez 15 jours après la réception de celui-ci pour envoyer l’ancien afin d’être remboursé. L’adresse de renvoi des consignes est la suivante :
Flexturbo - carré pro - BP11 - 91130 Ris-Orangis.
Vous devez utiliser l’envoi par voie postale en colis simple, Colissimo ou Chronopost. Dès réception le remboursement est effectué sous 72h. (NOTE : L'envoi est à votre charge, sauf dans le cas où la pièce est envoyée AVANT réception de la commande, dans ce cas un bordereau d'expédition vous est fourni gratuitement.)
Lors de ma commande, je ne vois pas l’option « Caution » ou « Restitution de l’ancien turbo après réception », pourquoi ?
Selon les références, il est possible que le fabricant ne propose pas de mettre en caution votre ancien turbo ou de l’envoyer après la réception du nouveau. Dans ce cas, cela signifie que vous devrez procéder à la restitution de votre turbo d’origine avant de pouvoir en recevoir un neuf. Les frais d’envoi sont pris à notre charge dans ce cas (Un bordereau vous sera fourni après validation de la commande). Dès réception de votre envoi, votre commande est alors expédiée sous 24h/48h.
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Livraison et Paiement
Quels sont vos délais d’expéditions ?
Si la pièce que vous souhaitez acquérir est disponible au moment de votre commande alors elle sera expédiée le jour même à 72h maximum. En cas de retard, vous pouvez nous contacter par e-mail à [email protected].
Concernant certaines références spéciales bi-turbo, le délai d'expédition peut varier entre 3 à 7 jours. (Nous contacter au préalable si besoin)
Où est-il possible de se faire livrer ?
Flexturbo vous livre en France métropolitaine, en Corse, aux Territoires d’outre-mer et dans tous les pays d’Europe tels que l’Italie, l’Allemagne, la Belgique ou encore l’Espagne.
Livraison vers l'Outre-Mer (la Guadeloupe, la Guyane, La Réunion, la Martinique et Mayotte), comment procéder ?
Vous effectuez votre commande en sélectionnant la livraison payante à 16 €. L'envoi sera alors automatiquement effectué par défaut via le service Colissimo / Colissimo éco. Si vous souhaitez une livraison Express (Chronopost, DHL, UPS...), il suffit de nous contacter au préalable. Un supplément à régler vous sera alors proposé.
Quels sont vos frais de port ?
La livraison est gratuite vers la France Métropolitaine en point relais 48h/72h, ou payante en Express. Pour les pays autres que la France, il faut obligatoirement sélectionner la livraison payante (Forfait 16 €, sauf exception un supplément peut être réclamé pour certains pays ou territoires).
Comment sélectionner le point Relais de livraison lors de la commande ?
Le point Relais est automatiquement sélectionné par nos soins lors de la préparation de l'expédition.
Quels moyens de paiement puis-je utiliser ?
Vous pouvez payer votre commande par carte bancaire, par virement bancaire ou par PayPal.
Comment bénéficier d'un compte professionnel ?
Dès votre 2eme commande, en tant que professionnel vous bénéficiez automatiquement d'une remise allant de 5% à 10% sur tous nos produits.
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Pièces
Quelles marques sont disponibles sur votre boutique en ligne ?
Pour des pièces d’origine, vous pouvez retrouver les marques Garrett, Borgwarner KKK, Mitsubishi, IHI, Continental et pour les marques compatibles nous travaillons avec Jrone et Bauer System, marques parmi les plus fiables du marché.
Les pièces que vous vendez sont-elles garanties ?
Oui, toutes les pièces qui sont proposées sur notre boutique sont garanties pendant 2 ans pour tout défaut provenant de la pièce. Pour y avoir recours, vous devez garder la facture de montage de votre garagiste.
Comment faites-vous pour proposer des prix si bas ?
Nous ne travaillons avec aucun intermédiaire ce qui nous permet de vous proposer un prix juste pour chacune des pièces disponibles sur notre boutique en ligne. Au lieu de passer par des revendeurs ou d’externaliser la gestion de notre stock, notre équipe se charge de tout ! De plus, grâce à d’importants volumes de commandes de la part de nos fidèles clients, nous avons la possibilité de négocier des prix de groupes aux marques avec lesquelles nous travaillons. Par conséquent, nos tarifs sont directement réduits.
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Si vous n’avez pas trouvé la réponse à l’une de vos questions, n’hésitez pas à nous contacter ! Nous sommes disponibles par téléphone au 09 80 80 03 03 durant nos heures d'ouverture ainsi que 7j/7J directement sur notre messagerie instantanée disponible en ligne. Vous pouvez également nous envoyer un mail à [email protected], nous prenons le temps de vous répondre du lundi au dimanche !